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Numérique

Stratégie de marque : 6 conseils à suivre pour la réussir

Date de parution :

15 juin 2022

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Auteur de la publication :

Pôle Com'

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Temps de lecture :

2 minutes

Dans le marketing digital, l’échange d’informations se fait à un rythme effréné. Une mauvaise stratégie de marque peut nuire très rapidement à l’image et ainsi influer négativement sur l’e-réputation de la société. Pour éviter ce genre de flop rien de mieux qu’une liste à suivre. Ici on vous donne 6 conseils pour bien réussir sa stratégie de marque.

Attention aux différences culturelles  

Vendre en France est différent que de vendre au Brésil. Un même produit sera perçu différemment car les goûts, les couleurs, les coutumes et les aprioris varient grandement d’un pays à un autre.

N’oubliez pas vos valeurs

Si réussir est impératif, il faut qu’une marque reste reconnaissable entre mille. Le « rebranding » peut parfois être poussé jusqu’à l’extrême : changement de philosophie, de slogan… Il faut penser à garder un signe distinctif qui rattache la marque à ses valeurs fondatrices.

Restez cohérent

Se diversifier en profitant d’une marque déjà établie peut être une bonne idée si cette extension de marque reste cohérente. C’est pourquoi la combinaison doit pouvoir se faire d’elle-même et ne pas rendre le client confus.

Restez au fait du marché 

Le changement est la norme et une entreprise qui ne l’accepte pas ne réussira pas. Être en alerte à la moindre news est payant et donnera le temps nécessaire pour opérer un changement peut-être important au sein de la marque.

Soyez versatile

L’entêtement de certains managers à vouloir mettre sur le marché tel produit bien que les indicateurs soient au rouge est annonciateur d’un très probable flop. Savoir faire marche arrière est parfois plus judicieux quand la conjoncture n’est pas bonne.

Vérifiez que ça marche

Savoir mesurer le succès ou l’échec d’une stratégie permet de continuer ou de corriger le tir. C’est un aspect indispensable pour qu’une marque est du succès et éviter les flops à répétition.