Quantcast

Les outils informatiques pour gérer un réseau de franchises

Les outils EDAF intuitifs et performants

EDAF met à votre disposition des outils informatiques utiles à notre réseau de franchisés, tout au long de votre carrière d'Experviseur.

Les valeurs ajoutées EDAF :

Vous accédez à des ressources de qualité

Vous devenez indispensable pour les dirigeants de votre région

Vous êtes assisté de manière personnalisée

Les outils informatiques pour gérer le réseau de franchise EDAF

Au sein de notre réseau de franchise EDAF, chaque Experviseur a accès à plusieurs outils de l'informatique :

La plateforme digitale EDAF

Femme utilisant la plateforme digitale EDAF

La plateforme digitale EDAF est une base de données disponible en ligne. Elle permet aux Experviseurs d'obtenir :

  • Les informations comptables et de gestion concernant les dirigeants qu'ils accompagnent
  • Des analyses de données de leurs clients (tableaux de reporting, calcul des soldes de gestion, statistiques sectorielles, etc.)
  • Une assistance technique immédiate en cas de question

La plateforme EDAF est une banque de ressources. Elle permet d'optimiser l'accompagnement client et de performer en tant qu'Experviseur.

Le répertoire

Homme classant des coordonnées dans un répertoire

Le répertoire de contacts fournit les coordonnées et l'activité de tous les dirigeants de TPE et PME, région par région.

Le répertoire est continuellement mis à jour par les équipes EDAF basées au siège. Il permet à chaque Experviseur d'obtenir une visibilité sur son marché local et de fixer des rendez-vous sans aucune démarche préalable.

Outil vidéo et réseaux sociaux

Femme formant un homme sur l'utilisation des réseaux sociaux

Le réseau EDAF se construit aussi sur les réseaux sociaux en mettant à disposition de ses franchisés un ensemble d'outils de communication digitale.

Pour chaque nouvel Experviseur, un site internet et une carte de visite vidéo personnalisés sont créés et diffusés sur les réseaux nationaux EDAF.

Une formation à la communication digitale est proposée à tous les nouveaux Experviseurs, pour une utilisation optimale des outils et des stratégies de communication en ligne.

La formation EDAF pour découvrir les outils du réseau

Intégrer la franchise EDAF commence toujours par une formation. Notre programme dure 15 jours (cumulés ou non selon vos disponibilités), le temps de découvrir le métier d'Experviseur avec les outils informatiques et les méthodes d'accompagnement EDAF.

Certifiée Qualiopi, la formation franchise EDAF peut faire l'objet d'un financement via votre OPCO ou Pôle Emploi.

Un réseau qui allie digital et humain

Experviseurs assistant à un séminaire de formation

La qualité du réseau EDAF repose certainement sur cette alliance entre le digital et l'humain.

Nos outils en ligne sont couplés à une disponibilité H24 de la part des collaborateurs EDAF. En effet, une équipe basée au siège est à votre entière disponibilité, tant pour répondre à vos questions techniques que pour vous aider à développer votre portefeuille de clients.

En visio et en présentiel : nous organisons des rendez-vous réguliers avec les différents Experviseurs de France. Vous bénéficiez de retours d'expériences et vous participez à la synergie du réseau.

Devenir Experviseur avec les outils EDAF

Devenez la référence locale en gestion et stratégie d'entreprise

Experviseur écoutant attentivement les besoins de son client

En rejoignant EDAF, vous rejoignez un réseau d'experts reconnus dans le domaine de la gestion et de la stratégie d'entreprise.

Vous créez votre propre cabinet de conseil aux dirigeants en étant affilié à un cabinet d'expertise comptable inscrit au Tableau de l'Ordre des Experts-Comptables, faisant partie des leaders sur le secteur du conseil en gestion et stratégie des entreprises.

Vous bénéficiez d'une image forte tout en utilisant des ressources de qualité pour assurer vous-même les meilleurs conseils.

Vous accélérez la croissance des entreprises que vous accompagnez. Vous devenez le partenaire privilégié des dirigeants et une référence pour l'économie de votre région.

FAQ : Quel outil informatique pour gérer un réseau de franchise ?

Ouvrir le volet Ouvrir le volet

Enjeux des logiciels pour gérer les réseaux de franchise

Les outils et logiciels utilisés dans les réseaux de franchise peuvent répondre à des enjeux différents et avoir plusieurs finalités. De fait, il convient de fixer des objectifs avant toute souscription, afin de choisir un outil informatique pour gérer son réseau de franchise adapté à ses attentes.

Concrètement, pourquoi souhaitez-vous implémenter un outil informatique ? Pour quelle finalité ?

  • Piloter l'activité du réseau (on parle d'utiliser un logiciel de gestion de franchise)
  • Contrôler les processus développés par les franchisés
  • Permettre aux franchisés de développer leur force commerciale (CRM, pipe commerciale, outil de marketing automation, outil de suivi de clientèle…)
  • Fournir un moyen de communication collaborative aux franchisés, pour animer le réseau
  • Attirer de nouveaux candidats à la franchise

Aujourd'hui, les outils informatiques pour gérer les réseaux de franchise sont de plus en plus accessibles (prix abordables, solutions en ligne). Ils sont aussi de plus en plus performants. Sur un secteur où les réseaux se dotent en masse de ces outils, il devient indispensable de suivre la mouvance pour rester compétitif.

Pour choisir un ou plusieurs logiciels adaptés à votre modèle économique, n'hésitez pas à consulter les conseils et recommandations du site officiel Toute la Franchise, leader français de la mise en relation franchiseurs / candidats à la franchise.

Ouvrir le volet Ouvrir le volet

Outils d'analyse et de reporting pour le réseau

Les outils de l'informatique et des nouvelles technologies sont abondamment présents dans les réseaux de franchise. Ils permettent l'accompagnement franchise : à savoir collecter, compiler et analyser des données en provenance de tous les franchisés pour obtenir une vision complète et affinée des performances du réseau.

Pour le franchiseur, les outils de l'informatique permettent une gestion optimale du réseau de franchise.

Ouvrir le volet Ouvrir le volet

Outils de travail et de gestion pour les franchisés

D'autres outils de l'informatique peuvent être proposés par le franchiseur aux différents franchisés, ceci pour une création d'entreprise en franchise optimale : par exemple un logiciel de comptabilité, un outil de reporting interne, un logiciel de gestion des stocks, un logiciel de facturation…

Ouvrir le volet Ouvrir le volet

Outils informatiques pour l'aspect commercial (CRM, marketing…)

N'oublions pas de citer les outils informatiques de franchise dédiés à la prospection et l'accompagnement client . Ces outils peuvent être centralisés par le franchiseur afin de proposer le même support de travail à tous les franchisés : CRM, outil de SAV, outil de marketing automation…

👋