Comment accompagner son client dans les premiers mois ?
L'accompagnement client réalisé par les franchisés Experviseurs d'EDAF
L'accompagnement client EDAF
En tant qu'Experviseur EDAF, vous accompagnez les dirigeants de TPE et PME dans les domaines du pilotage, de la gestion et de la stratégie d'entreprise. Vos connaissances sont transverses pour pouvoir apporter une solution à toutes les problématiques que pourraient rencontrer vos clients.
Pour atteindre un tel niveau de compétences, EDAF met à votre disposition un ensemble de supports. Notre volonté : vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour devenir un expert dans les domaines du pilotage d'entreprise.
Nos supports aux Experviseurs
Notre cabinet d'expertise comptable, inscrit au Tableau de l'Ordre des Experts-Comptables depuis 2010, a pris le temps de développer un ensemble de supports techniques et marketing. Ces outils sont aujourd'hui éprouvés. Ils permettent aux Experviseurs de performer à tous les niveaux.
Les supports techniques EDAF
Les supports marketing
Notre équipe EDAF vous accompagne à chaque étape de votre développement :
- Création et mise à jour d'un répertoire de dirigeants locaux
- Recherche de contacts et premières prises de contact
- Apport de leads qualifiés
- Accompagnement dans les échanges précontractuels
- Aide à la signature de la lettre de mission
- Accompagnement constant et personnalisé selon les besoins de chaque Experviseur
Vous développez votre activité, épaulé par les techniciens EDAF.
EDAF développe la stratégie de communication de tous les Experviseurs du réseau :
- Mise à disposition de plaquettes et cartes de visite à votre nom
- Création d'un site internet personnalisé
- Création d'une carte de visite vidéo
- Diffusion de votre carte de visite sur les réseaux sociaux EDAF
- Animation des réseaux sociaux
Enfin, EDAF participe au développement de votre notoriété sur votre territoire, via un accompagnement sur des événements business.
La formation EDAF pour maîtriser tous les outils
Que cela soit la plateforme digitale, l'aide à son propre développement ou l'assistance technique : chaque Experviseur doit rapidement prendre en main les outils et supports EDAF.
Pour cela, nous proposons une formation spécifique au métier d'Experviseur. D'une durée de 15 jours, cette formation franchise vous permet :
- D'acquérir les compétences de base pour exercer le métier de conseiller en gestion d'entreprise
- D'utiliser les outils EDAF avec aisance
- De rencontrer le réseau, de comprendre sa dynamique
- De nouer une relation avec vos futurs assistants techniques et stratégiques
- De nouer des relations avec les autres Experviseurs de votre promotion
In fine, la formation Experviseur vous permet de démarrer votre activité en pleine autonomie, avec un quotidien de travail organisé et fluide. Certifiée Qualiopi, la formation peut être prise en charge par Pôle Emploi ou par votre OPCO.
FAQ Qu'est-ce que l'accompagnement client ?
Qu'est-ce qu'accompagner un client en marketing ?
Dans les domaines du marketing et du commercial, l'accompagnement client désigne toutes les actions qui sont menées par l'entreprise pour entretenir le relationnel avec ses clients. L'accompagnement client est aussi appelé « relation client ».
Dans une vision plus large, l'accompagnement client désigne toutes les actions qui sont menées par l'entreprise :
- Pour transformer un premier contact en client (accompagnement dans l'acte d'achat)
- Pour fidéliser un client après son premier achat (relation client au long terme)
- Pour transformer un client satisfait en ambassadeur (contribue à la notoriété de l'entreprise)
Quels sont les enjeux de la relation client ?
Une étude menée par PWC a révélé que 43 % des consommateurs seraient enclins à payer plus cher un produit ou un service afin de bénéficier d'un accompagnement client de qualité.
Face à une telle donnée, il est évident que l'accompagnement client est un facteur clé de succès pour l'entreprise et un avantage concurrentiel à apporter sur son marché.
Source : issu d'une enquête PWC
Typologie client, segmentation et ultra-personnalisation
De nos jours, l'accompagnement client est d'autant plus crucial que toutes les entreprises peuvent performer dans ce domaine avec un minimum de moyens. En effet, les outils d'aide au pilotage commercial et marketing (CRM, marketing automation) sont de plus en plus abordables financièrement. Ils sont disponibles en ligne via une connexion Internet et ne nécessitent pas d'installation complexe. Ils se dotent de technologies puissantes (et désormais démocratisées) au service de l'accompagnement client.
Par exemple : certains outils proposent une segmentation facile des répertoires client avec :
- La réalisation de typologies client : création de personas
- La formalisation d'un tunnel de conversion
- Une vue de ses contacts par segmentation / pipe commerciale
- L'envoi automatique de contenus personnalisés selon le persona et son avancée dans le tunnel de conversion (newsletter d'actualité, proposition d'un rendez-vous téléphonique, envoi vers le SAV…)
En synthèse, ces outils axés sur la relation client permettent d'optimiser les taux de conversion en offrant un argumentaire et des contenus personnalisés à la fois au persona, mais aussi à la situation du prospect, c'est-à-dire à son état d'avancement dans le tunnel de conversion. Il s'agit d'une aide à la prospection et à l'entretien de la relation client sur le long terme.