Comment accompagner son client dans les premiers mois ?

L'accompagnement client réalisé par les franchisés Experviseurs d'EDAF

L'accompagnement client EDAF

Femme tenant un support digital avec des données financières accueille un homme

En tant qu'Experviseur EDAF, vous accompagnez les dirigeants de TPE et PME dans les domaines du pilotage, de la gestion et de la stratégie d'entreprise. Vos connaissances sont transverses pour pouvoir apporter une solution à toutes les problématiques que pourraient rencontrer vos clients.

Pour atteindre un tel niveau de compétences, EDAF met à votre disposition un ensemble de supports. Notre volonté : vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour devenir un expert dans les domaines du pilotage d'entreprise.

Nos supports aux Experviseurs

Femme présentant des données financières sur un support digital

Notre cabinet d'expertise comptable, inscrit au Tableau de l'Ordre des Experts-Comptables depuis 2010, a pris le temps de développer un ensemble de supports techniques et marketing. Ces outils sont aujourd'hui éprouvés. Ils permettent aux Experviseurs de performer à tous les niveaux.

Les supports techniques EDAF

La plateforme digitale

La plateforme digitale EDAF vous permet de centraliser toutes les données chiffrées de vos clients et d'obtenir des rapports d'analyse automatiques : calcul des soldes de gestion, calcul des indicateurs financiers, tableaux de reporting, données statistiques des entreprises de même secteur et de même taille…

La plateforme digitale EDAF est un appui fondamental pour accompagner vos clients de manière pointue et sans erreur.

Un support technique permanent

Une équipe d'experts EDAF est 100 % disponible pour répondre aux questions techniques que pourraient vous poser les dirigeants que vous accompagnez (gestion, organisation administrative, juridique…).

Nos experts sont en ligne directe avec vous. Ils sont réactifs par téléphone, par visio, par email ou par messagerie instantanée. Grâce à eux, vous développez votre activité avec un filet de sécurité, et ce tout au long de votre carrière d'Experviseur.

Retours et bonnes pratiques

EDAF organise des rendez-vous réguliers entre tous les Experviseurs de France afin de favoriser le partage d'expériences et la transmission de bonnes pratiques. Les rendez-vous sont organisés :

  • À distance (visioconférence) de manière hebdomadaire
  • En présentiel tous les 3 mois

Vous évoluez en permanence dans votre métier, en baignant dans une dynamique de réseau.

Les supports marketing

Technicienne EDAF réalisant une assistance par téléphone

Notre équipe EDAF vous accompagne à chaque étape de votre développement :

  • Création et mise à jour d'un répertoire de dirigeants locaux
  • Recherche de contacts et premières prises de contact
  • Apport de leads qualifiés
  • Accompagnement dans les échanges précontractuels
  • Aide à la signature de la lettre de mission
  • Accompagnement constant et personnalisé selon les besoins de chaque Experviseur

Vous développez votre activité, épaulé par les techniciens EDAF.

Techniciens EDAF établissant une stratégie de communication

EDAF développe la stratégie de communication de tous les Experviseurs du réseau :

  • Mise à disposition de plaquettes et cartes de visite à votre nom
  • Création d'un site internet personnalisé
  • Création d'une carte de visite vidéo
  • Diffusion de votre carte de visite sur les réseaux sociaux EDAF
  • Animation des réseaux sociaux

Enfin, EDAF participe au développement de votre notoriété sur votre territoire, via un accompagnement sur des événements business.

La formation EDAF pour maîtriser tous les outils

Homme présentant des données financières sur un support digital

Que cela soit la plateforme digitale, l'aide à son propre développement ou l'assistance technique : chaque Experviseur doit rapidement prendre en main les outils et supports EDAF.

Pour cela, nous proposons une formation spécifique au métier d'Experviseur. D'une durée de 15 jours, cette formation franchise vous permet :

  • D'acquérir les compétences de base pour exercer le métier de conseiller en gestion d'entreprise
  • D'utiliser les outils EDAF avec aisance
  • De rencontrer le réseau, de comprendre sa dynamique
  • De nouer une relation avec vos futurs assistants techniques et stratégiques
  • De nouer des relations avec les autres Experviseurs de votre promotion

In fine, la formation Experviseur vous permet de démarrer votre activité en pleine autonomie, avec un quotidien de travail organisé et fluide. Certifiée Qualiopi, la formation peut être prise en charge par Pôle Emploi ou par votre OPCO.

FAQ Qu'est-ce que l'accompagnement client ?

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Qu'est-ce qu'accompagner un client en marketing ?

Dans les domaines du marketing et du commercial, l'accompagnement client désigne toutes les actions qui sont menées par l'entreprise pour entretenir le relationnel avec ses clients. L'accompagnement client est aussi appelé « relation client ».

Dans une vision plus large, l'accompagnement client désigne toutes les actions qui sont menées par l'entreprise :

  • Pour transformer un premier contact en client (accompagnement dans l'acte d'achat)
  • Pour fidéliser un client après son premier achat (relation client au long terme)
  • Pour transformer un client satisfait en ambassadeur (contribue à la notoriété de l'entreprise)
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Quels sont les enjeux de la relation client ?

Une étude menée par PWC a révélé que 43 % des consommateurs seraient enclins à payer plus cher un produit ou un service afin de bénéficier d'un accompagnement client de qualité.

Face à une telle donnée, il est évident que l'accompagnement client est un facteur clé de succès pour l'entreprise et un avantage concurrentiel à apporter sur son marché.

Source : issu d'une enquête PWC

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Typologie client, segmentation et ultra-personnalisation

De nos jours, l'accompagnement client est d'autant plus crucial que toutes les entreprises peuvent performer dans ce domaine avec un minimum de moyens. En effet, les outils d'aide au pilotage commercial et marketing (CRM, marketing automation) sont de plus en plus abordables financièrement. Ils sont disponibles en ligne via une connexion Internet et ne nécessitent pas d'installation complexe. Ils se dotent de technologies puissantes (et désormais démocratisées) au service de l'accompagnement client.

Par exemple : certains outils proposent une segmentation facile des répertoires client avec :

  • La réalisation de typologies client : création de personas
  • La formalisation d'un tunnel de conversion
  • Une vue de ses contacts par segmentation / pipe commerciale
  • L'envoi automatique de contenus personnalisés selon le persona et son avancée dans le tunnel de conversion (newsletter d'actualité, proposition d'un rendez-vous téléphonique, envoi vers le SAV…)

En synthèse, ces outils axés sur la relation client permettent d'optimiser les taux de conversion en offrant un argumentaire et des contenus personnalisés à la fois au persona, mais aussi à la situation du prospect, c'est-à-dire à son état d'avancement dans le tunnel de conversion. Il s'agit d'une aide à la prospection et à l'entretien de la relation client sur le long terme.