Numérique
Pourquoi choisir le numérique pour votre futur métier ?
La transformation du papier au numérique
La révolution technologique a poussé les entreprises et leurs secteurs d’activité respectifs à s’adapter aux changements constants imposés par ce qu’on appelle communément le digital ou le numérique.
Pour rester compétitifs, les entreprises ont besoin de développer de nouvelles compétences afin d’assurer leur visibilité sur internet. Cette demande est en constance augmentation et c’est pourquoi, il est à la mode de se tourner vers les métiers du numérique sur le marché du travail.
Les avantages d’un secteur porteur d’avenir
Ce secteur a déjà créé plus de 800.000 emplois en France, représentant ainsi plus de 3% des emplois totaux dans le pays. Les start-ups du numérique comptent pour une augmentation de 30 % des effectifs totaux recensés sur le territoire.
La diversité des emplois, mais aussi la transformation numérique relativement récente de beaucoup de ces métiers offrent une possibilité de carrière intéressante à bien des égards.
Entre autres, face à cette demande croissante et une pénurie de profils qualifiés, les salaires sont de plus en plus intéressants. Entre la pluralité des tâches qui offre un rempart contre la monotonie et la possibilité de travailler à domicile, le secteur du numérique est en plein boom du fait de la pandémie.
Ce que nous proposons
Un pas vers le numérique est un pas vers l’avenir !
Olivier Deleau, co-CEO d’EDAF
Être à l’aise avec les outils du numérique ouvre la porte à de nombreux postes clés. Les technologies qui bouleversent notre quotidien changent également la façon de faire un même métier.
Chez EDAF nous l’avons compris. C’est pourquoi nous avons décidés de rendre le métier de conseiller comptable beaucoup plus accessible aux TPE et PME. En dématérialisant leur gestion, nous leur offrons un service plus adapté aux challenges de cette décennie.
Notre devise, 100% digital 100% humain, le montre bien ! Nous proposons aux entreprises une alternative aux traditionnelles piles de papier, nous facilitons leur compréhension de leur propre trésorerie en conservant un service profondément humain. Le métier d’Experviseur a été créé spécialement à cet égard, pour faire le pont entre EDAF et les dirigeants de TPE et PME et nous en sommes fiers.