Quantcast

Franchise de conseil en entreprise : Profils et compétences recherchés

L'Experviseur est le conseiller ultime de la gestion et de la stratégie d'entreprises. Les profils, les compétences et l'expérience sont dans les faits bien définis pour assurer leur capacité réelle à conseiller au mieux les dirigeants.

Quels profils pour être franchisé dans le conseil en gestion d'entreprise ?

Vous vous intéressez à ce métier ? Assurez-vous de vous reconnaître parmi les profils ou parmi les compétences requises :

Salariat : Vous avez ou avez eu un statut de cadre

Deux Experviseurs dos à dos avec les bras croisés

Votre métier ne vous convient plus

Vous ressentez un besoin de flexibilité et d'autonomie

Vous êtes compétent en management

Vous avez besoin d'indépendance

Vous êtes arrivé à un tournant majeur de votre carrière : vous êtes expérimenté dans votre poste qui vous impose une certaine responsabilité dans l'entreprise pour laquelle vous travaillez.

Vous avez besoin d'indépendance. Dans tous les cas, vous avez le sentiment de ne plus être là où vous devriez évoluer.

Le projet de création d'entreprise vous trotte à l'esprit depuis plusieurs années, et vous cherchez désespérément un projet qui vous fera vibrer !

Le consulting, ou le conseil aux entreprises, est un secteur qui vous intéresse, pour lequel vous avez de l'expérience.

Cabinet d'expertise comptable, EDAF a conceptualisé une nouvelle façon d'accompagner les dirigeants de TPE/PME. Localement, il a besoin de franchisés qui sauront utiliser sa solution digitale et les résultats détaillés de ses clients pour analyser leur situation et les conseiller à prendre les bonnes décisions.

Dirigeant de TPE/PME : Vous êtes ou avez été chef d'entreprise

Deux Experviseurs dos à dos avec les bras croisés

Vous voulez mettre à profit votre expérience en tant que patron

Vous avez besoin de retrouver l'indépendance, le salariat n'est pas envisagé !

Vous aspirez à exercer une activité enrichissante et qui vous fera vous sentir utile

Vous souhaitez être aux côtés des dirigeants d'entreprise locaux

En tant que chef d'entreprise, ou ancien chef d'entreprise, vous connaissez les problématiques du chef d'entreprise, et avez vous-même en partie vécu les deux majeures relevées par notre cabinet : la solitude et le manque de temps.

Vous connaissez le rôle stratégique que peut avoir un cabinet d'expertise comptable, et parfois la difficulté à obtenir des informations sur la santé financière de votre entreprise.

Vous comprenez la nécessité d'un concept tel que le nôtre. Le projet EDAF vous a interpellé, car :

  • C'est une solution à la fois pragmatique.
  • Mais aussi innovante dans son domaine.

Aujourd'hui vous avez à cœur d'aider les chefs d'entreprise de votre secteur à se développer en mettant à contribution votre expérience de dirigeant.

Vous êtes le/la mieux placé(e) pour accompagner les chefs d'entreprise de votre région : vous connaissez ses richesses, ses problématiques locales. Vous voulez devenir un ambassadeur de la réussite des dirigeants de TPE/PME de chez vous.

Consultant /conseiller : Vous êtes ou avez été indépendant

Deux Experviseurs dos à dos avec les bras croisés

Vous connaissez le monde de la franchise

Vous avez envie d'intégrer un réseau pour voir les choses en grand

Vous souhaitez vous développer et assurer la légitimité de vos conseils

Vous avez besoin d'outils à portée de main

Vous savez que la voie idéale pour vous est de conseiller les chefs d'entreprise sur leur gestion et sur leur stratégie. D'ailleurs vous vous êtes lancé en solo ou dans un réseau.

Malheureusement, vous avez été confronté à trois problématiques majeures :

  • L'absence d'outils adaptés et exhaustifs qui permettent de suivre efficacement l'ensemble de l'activité de vos clients.
  • L'obstacle de la mise en relation avec les cabinets d'expertise comptable de vos clients.
  • La difficulté de la recherche de clientèle.

Le réseau EDAF est le seul à y répondre. En complément, EDAF assure un accompagnement à 360° vers votre réussite : de la création de votre entreprise à l'aide au démarchage, en passant par une assistance permanente à la fois du réseau d'Experviseurs et des techniciens d'EDAF.

DAF / Conseiller bancaire / Auditeur / Comptable / Chargé d'affaires professionnels, DRH : Vous avez ou avez eu le statut d'employé qualifié

Deux Experviseurs dos à dos avec les bras croisés

Vous n'êtes pas considéré à votre juste valeur par votre entreprise

Vous voulez fournir des prestations sur votre domaine d'expertise

Vous souhaitez vous libérer de la hiérarchie et devenir votre propre patron

Vous avez besoin d'autonomie et de flexibilité dans l'emploi du temps

Vous avez envie de mettre votre expérience professionnelle au service de vos clients, patrons de petites et moyennes boîtes. Vous avez besoin d'indépendance.

Vous souhaitez créer votre structure tout en étant accompagné par un cabinet d'expertise comptable, qui vous aidera à la fois pour gérer votre entreprise et gérer celles de vos clients.

Vous appréciez le contact client, vous avez à cœur de transmettre votre savoir-faire auprès de personnes à l'écoute de votre expérience.

Vous pourrez proposer aux clients EDAF des prestations complémentaires en fonction de votre domaine d'expertise, comme le recrutement de collaborateurs, le développement commercial, l'analyse financière, etc.

Compétences professionnelles requises pour être franchisé Experviseur

Vous avez les compétences suivantes ?

Notions en gestion et comptabilité

On ne vous demande en aucun cas d'être comptable ou expert-comptable, mais de comprendre les outils de gestion d'une entreprise.

Sens du relationnel

Vous avez le contact facile et savez comment interagir avec d'autres chefs d'entreprises comme vous, pour leur proposer une solution pragmatique en parlant le même langage.

Capacité d'analyse développée

Elle vous permettra de comprendre rapidement l'évolution de l'activité de vos clients, qui auront besoin de vous, en appui, dans leur prise de décision stratégiques.

Sens de la pédagogie

Prendre le temps d'expliquer votre point de vue d'expert est essentiel à votre activité : vous devrez vous montrer patient et pragmatique.

Autonomie professionnelle totale

Pas de contrainte, pas de hiérarchie, mais de la rigueur et du travail. Vous organiserez votre planning afin d'optimiser votre temps de travail.

Sensibilité écologique

Vous êtes intéressé par la notion d'éco-comptabilité développée par EDAF. Vous souhaitez avoir un impact positif sur l'environnement.

Pourquoi devenir Experviseur ?

Femme tenant un support digital s'apprêtant à répondre à des questions
  • L'entrepreneuriat : vous avez envie de créer votre propre structure et d'évoluer dans un métier qui vous ressemble.
  • Côté formateur dans l'âme : vous souhaitez mettre votre expertise au service du dirigeant de TPE/PME. Vous êtes naturellement pédagogue et avez à cœur de former des chefs d'entreprise au pilotage d'entreprise.
  • Besoin de flexibilité dans son travail : retrouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
  • Retrouver de la proximité avec la clientèle dans votre métier, car vous savez à quel point le lien humain est important dans la transmission d'informations.
  • Vous connaissez les problématiques du dirigeant : solitude, manque de temps, etc.
👋