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Numérique

Réputation : comment l’améliorer aux yeux des clients ?

Date de parution :

30 juin 2022

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Auteur de la publication :

Pôle Com'

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Temps de lecture :

2 minutes

Sa réputation ! Comment faire face à la concurrence quand on est un entrepreneur ? Se faire sa place est difficile et c’est pourquoi il faut choisir ses stratégies avec parcimonie. Quels conseils sont ainsi utiles pour qu’une TPE/PME puisse augmenter sa visibilité sur internet ?

Savoir être clair

Il faut savoir balancer entre une communication trop générale et une qui serait trop précise. L’idée est de ne pas perdre le client tout en restant fidèle à ce que propose réellement le produit/service. Il en va de même pour les investisseurs actuels mais aussi et surtout les investisseurs potentiels qui doivent comprendre rapidement de quoi le produit/service en retourne.

La surinformation causée par internet engendre une attention moindre chez les consommateurs. C’est pourquoi il faut pouvoir capter leur attention et les rediriger sur ce que propose l’entreprise. Un message clair, net et précis est de mise dans l’ère du tout digital. Là réside le défi : savoir captiver son audience en un minimum de temps.

Communiquer sur la culture d’entreprise

Sa réputation passe aussi par le bouche à oreille. Les employés sont de bonnes sources de publicité qu’il ne faut pas négliger. Raison de plus pour qu’ils se sentent bien dans l’entreprise ! Une équipe qui est réactive et impliquée fera un bien meilleur travail qu’un groupe qui n’est pas soudé. Être un bon manager demande de nombreuses qualités comme savoir être diplomate, conciliant, curieux, être à l’écoute… toutes ces qualités sont nécessaires pour une bonne culture d’entreprise.

Partager des actualités

Partager ses actualités sur les réseaux sociaux de façon régulière et avoir en plus un blog ou encore un podcast peut ramener beaucoup de trafic sur ses sites. Cela demande beaucoup d’investissements : du travail, du temps.

Il faut alors choisir selon la stratégie en vue : les réseaux sociaux sont toujours nécessaires, quant au blog et au podcast ils demanderont sûrement plus de temps.

EDAF, en plus de partager sur les réseaux sociaux ses actualités, possède également un blog et un podcast. L’entreprise alsacienne annonce ses nouveautés, prodigue des conseils et parle des actus sectoriels, pouvant intéresser sa cible. Ses « Experviseurs » partagent souvent les posts et alimentent eux-mêmes leurs réseaux de ces publications. Un tel travail pour gager de leur crédibilité et de leur implication.