Quantcast

Le métier Experviseur : le conseiller en gestion d'entreprise ultime !

En 2019, un cabinet d'expertise comptable a voulu résoudre les deux principales problématiques du dirigeant : son manque de temps et la solitude qu'il ressent. Seul un conseiller local, proche de lui, compétent et muni d'outils adaptés était en mesure de le soulager.

Le métier d'Experviseur(e) est né.

EDAF : qui sommes-nous ?

Un homme et une femme collaborant sur l'établissement de données financières sur un support digital

EDAF est un cabinet d'expertise comptable basé près de Strasbourg et inscrit au Tableau de l'Ordre des Experts-Comptables depuis 2010.

Notre force ?

  • Nous développons une offre inédite auprès des dirigeants de TPE et PME : il s'agit d'un service à la fois 100% digital et 100% humain.

Plus exactement ?

  • Nous développons la plateforme digitale EDAF : elle permet aux dirigeants d'automatiser leur suivi comptable, social, administratif et de gestion. En complément, nous déployons un réseau de consultants à travers toute la France – les Experviseurs – pour proposer un accompagnement de proximité pour décrypter auprès du client les comptes rendus mensuels issus du suivi d'EDAF.

Rejoindre un réseau à succès

Homme entrenant son réseau professionnel

Dans une ère où le tout-digital est apprécié, sans pour autant répondre à la nécessité d'accompagnement de proximité, nous intervenons au bon moment.

En effet, par cette offre inédite 100 % digital – 100 % humain, nous répondons à tous les besoins. Nous nous démarquons, à la fois sur le secteur de l'expertise comptable traditionnelle et sur le secteur de la comptabilité en ligne.

Notre succès se lit à travers les retours positifs de nos clients, mais aussi via le succès de l'activité d'Experviseur. Les consultants évoluant sous l'étendard EDAF sont reconnus sur le secteur du conseil en gestion et stratégie d'entreprise, et ce partout en France.

Devenir Experviseur

En devenant Experviseur EDAF :

Vous exercez le métier de conseiller en gestion et stratégie d'entreprise dans votre propre localité.

Vous êtes adossé à un cabinet d'expertise comptable reconnu au niveau national.

Vous rejoignez un réseau d'experts certifiés dans le domaine du conseil aux entreprises.

Comment devenir Experviseur ?

Homme présentant des données financières sur un support digital à une femme

Nous fournissons à notre réseau toutes les ressources et tous les outils nécessaires à la réussite du métier de conseiller aux entreprises :

  • Une formation technique intensive de 15 jours, puis continue tout au long de sa carrière
  • Un lien personnalisé avec une équipe basée au siège, pour répondre à toutes les problématiques et questions techniques
  • Des échanges permanents avec les autres Experviseurs de France : partages d'expériences, débriefs, organisation d'événements conviviaux
  • Un accompagnement constant à son développement

En devenant Experviseur EDAF, vous développez votre propre activité de conseiller en gestion d'entreprise tout en étant accompagné au niveau technique et marketing. Vous disposez de tous les supports et atouts nécessaires pour offrir aux dirigeants d'entreprise un service de haute qualité.

FAQ Franchise et licence de marque

Ouvrir le volet Ouvrir le volet

Quels sont les avantages de la franchise ?

Devenir franchisé est intéressant sur plusieurs points :

  • Le franchisé développe un concept entrepreneurial qui a déjà fait ses preuves, la demande est validée.
  • Le franchisé ne part pas de 0 : il reprend des méthodes, logiciels, outils de communication et processus existants. Il gagne du temps et de l'argent dans les étapes cruciales (et souvent les plus fragiles) de la création d'entreprise et du lancement de l'activité.

Pour le franchiseur, créer un réseau de franchise est une manière de développer son entreprise à grande échelle.

Ouvrir le volet Ouvrir le volet

Quelles sont les obligations d'un franchiseur ?

Le franchiseur est toujours obligé de transmettre son savoir-faire aux membres du réseau. Cette obligation garantit aux franchisés de pouvoir se former au cœur de métier de la franchise ; d'exercer l'activité en s'appuyant sur des fondements solides, qui ont fait la réussite préalable du franchiseur.

Dans tous les cas, le franchiseur doit respecter les engagements qu'il prend pour la réussite de ses franchisés et qu'il rédige dans le contrat de franchise : un engagement à fournir les supports marketing, par exemple, à transmettre des procédés, à transmettre des outils de gestion, etc. Le franchiseur a pour obligation de stipuler avec transparence les éléments essentiels au lancement et au démarrage du franchisé, par exemple : la durée, les clauses relatives à l'exclusivité, les clauses relatives à la fin du contrat, etc.

Ouvrir le volet Ouvrir le volet

Quelles sont les obligations du franchisé ?

En intégrant un réseau de franchise, le franchisé s'engage à développer le concept de la franchise : son activité et savoir-faire, son image de marque, ses valeurs. Le franchisé doit respecter les termes du contrat qu'il signe avec le franchiseur. Le contrat de franchise prévoit généralement le versement d'un droit d'entrée et de redevances mensuelles. Il prévoit également le respect des normes du franchiseur, la confidentialité, et une clause de non-concurrence.

Ouvrir le volet Ouvrir le volet

Quelles sont les avantages d'une licence de marque par rapport à une franchise ?

La licence de marque est plus flexible et présente moins de contraintes que la franchise. En outre, elle ne prévoit pas de redevances ni d'indemnités de rupture anticipée du contrat.

👋