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EDAF

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Gestion

Slogan : 5 conseils à respecter

Date de parution :

1 juin 2022

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Auteur de la publication :

Pôle Com'

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Temps de lecture :

1 minute

Un slogan est souvent la première chose qu’un client voit d’une marque. C’est pour cette raison qu’il faut que le slogan soit percutant de prime abord. Ils sont tellement populaires que beaucoup d’entre eux font partis de notre vocabulaire de tous les jours.

Censé

Il peut être utile mais il peut aussi avoir du sens ! En partageant les valeurs jusque dans le slogan, les clients seront plus attirés par une société qui a un message clair et précis.

Concis

L’intérêt d’un slogan concis et court c’est que les consommateurs les mémoriseront plus facilement. Le bouche-à-oreille reste une arme très efficace : plus il sera court plus il rentrera facilement dans le langage courant.

Crédible

Il doit rester crédible selon l’industrie visée. Selon les codes propres à chaque secteur, certaines tournures de phrases ou traits d’humour pourraient ne pas passer.

Reproductible

Il doit pouvoir être reproductible sur de nombreux supports : taille, police, couleur… Il doit être facilement réutilisable et ne pas nécessiter trop d’ajustements.

Intemporel  

Il faut pouvoir l’inscrire sur le long terme pour que les clients s’y identifient de mieux en mieux. De plus, faire un slogan coûte beaucoup d’argent et le changer régulièrement pourra perturber les clients actuels et futurs.

En somme, le slogan d’EDAF : 100% digital … 100% humain !