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Franchise

Promouvoir votre entreprise : 10 manières indispensables de le faire

Date de parution :

22 avril 2022

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Auteur de la publication :

Pôle Com'

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Temps de lecture :

2 minutes

Comment faire connaître son entreprise ? Les méthodes sont nombreuses et peuvent parfois pousser les dirigeants de TPE/PME à en négliger certaines pourtant très importantes. Voici donc un top 10 des méthodes qu’il ne faut surtout pas omettre pour promouvoir votre entreprise.  

Engagez votre cercle privé

Dans la communication, pensez à votre famille et vos amis pour jouer le rôle des ambassadeurs. Expliquez leur bien votre cœur de métier et vos objectifs. Le bouche à oreille est toujours d’actualité !

Un marketing nouvelle génération

L’animation des réseaux sociaux, la newsletter par mail, le SEA etc. le marketing digital permet à une entreprise de se faire connaitre plus rapidement.

L’évènementiel fait sa révolution

Il faut saisir toutes les opportunités de promouvoir votre entreprise ! Organisez des évènements autour de votre domaine d’activité pour vendre votre entreprise et améliorer votre crédibilité auprès des clients.

Recherchez des interviews !

Si vous pouviez avoir une interview dans la presse ou à la télévision pour promouvoir votre marque, c’est vraiment un plus ! Vous gagnerez en crédibilité si vous avez un visage publique auquel les clients peuvent se rattacher !

Pensez aux échantillons

Les échantillons ne sont pas à négliger ! Avoir recours à des échantillons fera parler de votre marque. Vous pourrez également récolter des avis qui vous seront utiles pour améliorer votre produit ou service.

Proposez des parrainages 

Le parrainage vous permet de vous rapprocher de clients potentiels en échange d’une offre spéciale. Rabais, ou même cadeau, si un client existant vous amène un nouveau client, il y aura droit !

Optez pour des partenariats

S’associer avec d’autres experts est bénéfique pour votre notoriété ! En adoptant une stratégie de collaboration, vous et votre partenaire serez gagnants en alliant vos efforts.

Mettez à jour votre base de données 

Parcourez votre base de données pour relancer les clients qui n’ont pas donné suite. Vous pourrez même recontacter les clients satisfaits pour leur faire la promotion de votre nouveau produit ou service.

Les flyers, toujours d’actualité

La distribution de flyers reste une bonne méthode pour faire connaitre votre marque. Visez les boites aux lettres ou même distribuez-les dans la rue pour promouvoir votre entreprise.

Participez à des salons

Les salons vous permettent d’acquérir une notoriété certaine auprès de votre public cible. La rencontre entre entrepreneurs améliorera votre networking et est parfaite pour tisser des liens avec de futurs partenaires !

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