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Créer son entreprise reste une épreuve majeure dans la vie de quelqu’un. Il faut bien choisir le timing, le produit et service proposé, les sources de revenus, etc. L’entrepreneuriat n’est pas une mince affaire ! Comment donc bien s’y prendre dans toute cette ribambelle d’étape ? On vous a concocté 10 conseils indispensables à prendre en compte avant de se lancer.
En fonction de la santé économique actuelle, il est peut être avisé d’attendre avant de se lancer. Mais aussi selon la situation de votre vie personnelle.
Vous devez connaitre votre produit ou service par cœur. Toutes les caractéristiques doivent être connues pour pouvoir bien vous lancer : taille, poids, prix, durée du service, etc.
Dressez la liste des sources de revenus que vous pouvez avoir à disposition. Entre les aides, les business angels, ou même vos connaissances personnelles : toute aide est bonne à prendre pour soutenir votre entrepreneuriat !
Connaissez votre clientèle sur le bout des doigts. Leurs habitudes d’achats, leurs âges, leurs revenus, etc. Pensez aussi à veiller sur vos concurrents et leurs stratégies pour sortir du lot.
Le business plan permet de présenter son projet à de potentiels investisseurs. Il est utile pour promouvoir votre marque et surtout ses qualités !
La liste des besoins en trésorerie est longue et il ne faut rien négliger. Pensez bien aux besoins en matériels, personnels, travaux, etc. pour faire que votre entrepreneuriat soit un succès !
Les banques seront votre plus précieux alliés ! Il faut penser à en voir un maximum et à faire jouer la concurrence pour en tirer le meilleur parti.
Ne les négligez pas car elles peuvent faire toute la différence ! Entre ACCRE et les prêts OSEO vous pouvez réellement booster votre entreprise.
Les statuts offrent différents avantages et inconvénients. Il faut bien les étudier pour savoir vos obligations vis-à-vis des banques par exemple. Ne vous trompez pas !
Le networking est très utile pour agrandir votre influence sur le marché. Partenaires, futurs collaborateurs, investisseurs… Toute adresse est bonne à prendre pour promouvoir votre marque.