Quantcast

Franchise

Formation à l’entrepreneuriat : les 10 Écoles à suivre

Date de parution :

12 mai 2022

|
Auteur de la publication :

Pôle Com'

|
Temps de lecture :

2 minutes

Il y a au moins une formation à l’entrepreneuriat par établissement en France ! Comment alors s’y retrouver parmi tous ces choix ? Ici, on vous a sélectionné les 10 formations les plus pertinentes pour suivre des cours sur l’entrepreneuriat en 2022.

ESSEC Business School et Centrale Paris

L’ESSEC propose conjointement avec Centrale Paris un Master « Entrepreneur » qui fait office de référence. Il forme les étudiants en alternance au pilotage de projets et au démarrage d’entreprise.

HEC Paris

Cette formation à l’entrepreneuriat assure un enseignement rigoureux et une formation humaine en s’appuyant sur des missions d’apprentissage de six semaines. Elle propose de nombreux séminaires et deux voyages : à Saclay et dans la Silicon Valley.

Université Paris-Dauphine

Ce Master en entrepreneuriat permet d’aborder les nombreuses facettes du métier d’entrepreneur. Crée en 2005, ce diplôme limité à 24 étudiants offre toutes les clés pour créer sa société.

EM Grenoble

Ce Master reste l’un des plus reconnus en France pour former les entrepreneurs de demain. Il est en tête du classement SMBG 2015 des « Meilleurs Masters en Entrepreneuriat ». Cette formation promeut le travail en groupe et la réalisation de projets personnels.

EM Lyon Business School

La formation à l’entrepreneuriat la plus réputée demeure le Master « Entreprendre ». Elle qui tire son intérêt de l’incubateur prenant place au sein de l’établissement : il a permis le lancement de plus de 600 startups depuis ses débuts.

ESSEC Business School

La formation a pour but de dispenser aux étudiants des enseignements concernant la responsabilité sociale des entreprises. Elle comprend une expérience professionnelle de six mois et un MOOC.

KEDGE Business School

Résultant de la fusion entre Euromed Marseille et Bordeaux EM, Kedge est un établissement multi-campus qui jouit de très bonnes relations à l’international. Les étudiants entrepreneurs bénéficient d’un incubateur pour concrétiser leur propre activité professionnelle.

IFAG

Avec un Bac, un BTS ou un DUT, n’importe quel étudiant est en mesure de s’inscrire à son Bachelor Management « Entrepreneur », un programme d’une durée de trois ans. La troisième année du programme est surtout dédiée au développement d’un projet d’entreprise.

Audencia Business School

La formation à l’entrepreneuriat a beaucoup de succès ! Il y en a même plusieurs où les étudiants peuvent faire le choix d’intégrer un Master spécialisé : programmes en finance, stratégie ou business développement… Il faut simplement justifier un master 2.

ESCP Europe Business School

Cette école de commerce propose des formations managériales tournées vers l’international. Le Master « Innover et Entreprendre » est très connu. Il offre notamment un voyage d’études au cœur de la Silicon Valley.