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Gestion

KPI : les 5 auxquels il faut faire attention

Date de parution :

7 juillet 2022

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Auteur de la publication :

Pôle Com'

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Temps de lecture :

1 minute

Les « Key Performance Indicators » (KPI) permettent à une entreprise de mesurer la performance au sein d’une entreprise. Il est possible de baser un KPI sur pratiquement n’importe quoi qui mériterait d’être mesuré. Mais quels sont les KPI, parmi beaucoup, à avoir absolument ?

Le nombre de conversions

Pensez à mesurer le nombre de retours positifs qu’un moyen de communication peut générer. Le retour sur investissement sera plus grand si l’entreprise peut adapter sa stratégie en fonction de ses succès.

L’engagement de la communauté

L’engagement sur les réseaux sociaux est parlant : voir le nombre de commentaires et leur nature. Une communauté active permet de transmettre une bonne image de l’entreprise.

Le nombre de followers

Sur les réseaux sociaux, calculer la croissance d’abonnés est indispensable. S’assurer qu’il n’y a pas de perte d’audience et de pouvoir voir le profil des abonnés est très important.

Le nombre de clics

Les CTA (calls to action) sont de bons indicateurs du succès de la stratégie de la société. Si les internautes cliquent là où l’entreprise le veut, ça veut dire que sa stratégie marche bien.

Des réseaux sociaux au site internet

Pensez à mesurer le nombre de personnes qui visitent le site web en venant des réseaux sociaux ! L’entreprise peut ainsi voir l’impact d’une campagne sur les réseaux sociaux.