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Social

L’humain : le mettre au centre de vos préoccupations

Date de parution :

12 juillet 2022

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Auteur de la publication :

Pôle Com'

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Temps de lecture :

2 minutes

Un manager doit mettre l’humain au centre de ses préoccupations. Il faut transmettre les valeurs de l’entreprise à ses employés. Ces derniers qui, grâce à internet, peuvent voir plus facilement où se situe leur entreprise, sont devenus au fil des années plus critiques envers leur management. C’est pourquoi pour le manager il est impératif d’influencer ses collaborateurs positivement et de bien faire attention à leurs attentes.

Motiver vos collaborateurs

Une entreprise est créatrice de valeurs. L’humain ou les parties prenantes impliquées : les employés, les fournisseurs, les clients… toutes ces personnes sont influencées par comment l’entreprise les traite. Cette dernière représente des valeurs qui lui sont propres.

Le but du manager est de communiquer sur ces valeurs pour créer de la richesse et renforcer les liens sociaux au sein de l’entreprise. Il faut faire cela en essayant de convaincre ses collaborateurs plutôt que les forcer à suivre ces « règles » aveuglement.

Les salariés sont les ambassadeurs

Convaincus des valeurs de l’entreprise, les salariés feront un bouche à oreille tout naturel. Sur les réseaux sociaux ou dans leur cercle personnel, ils feront de la publicité à l’entreprise sans s’en rendre compte. Pour que cela fonctionne ils doivent se sentir reconnus, appréciés et valorisés.

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Créer le dialogue avec eux et le pousser entre eux est capital pour réussir à faire de ses salariés des « émissaires » de choix. De plus, les nouvelles générations font plus attention aux valeurs portées par l’entreprise comme être éco-responsable.

Minimiser la rétention d’informations

Être transparent avec ses employés est surtout ce qui les motivera à faire confiance au management de leur entreprise. Leur donner accès à des informations montre qu’on leur fait confiance et qu’ils font vraiment partie de la boite.

EDAF reste toujours transparent non seulement avec ses clients mais aussi ses employés. L’entreprise strasbourgeoise a compris que chaque collaborateur était indispensable au bon fonctionnement de sa structure. C’est pourquoi chacun s’y sent bien et personnifie le « fun & serious » de la boite alsacienne à la perfection.