Quantcast
ensemble-de-supports-informatiques-tablette-macbook-souris

Numérique

Visibilité sur internet : comment l’améliorer ?

Date de parution :

14 avril 2022

|
Auteur de la publication :

Pôle Com'

|
Temps de lecture :

2 minutes

La visibilité sur internet est cruciale pour la survie d’une entreprise. Il faut rester attentif à son image sur internet. L’e-réputation peut facilement souffrir de négligences dures à rattraper. Voici quelques suggestions pour améliorer au maximum sa réputation en ligne.  

Une visibilité accrue pour un site « responsive »

Rendre son site « responsive » veut dire le rendre le plus ergonomique sur tout les supports : ordinateurs, tablettes et smartphones. Il faut mettre en place un site optimisé pour n’importe quel support sinon la perte de visibilité est énorme.

Le smartphone prend peu à peu la place de l’ordinateur comme premier support pour consulter internet. Chaque entreprise doit donc s’adapter en conséquence, c’est-à-dire penser tout de suite à l’optimisation de leur site web sur smartphone.

Sachez vous protéger

Attention aux pertes et vols de données ! Le coût de cette négligence peut s’avérer faramineux pour l’entreprise qui en souffrirait. Il faut investir dans la protection de données grâce à des outils indispensables comme un antivirus ou encore faire des sauvegardes régulières sur des disques externes, etc.

Aussi, pensez à rester à jour sur ce type d’outils. Les mises à jour sont régulières et ont le mérite de vous positionner à la pointe de la sécurité en la matière.

Enfin, former ses collaborateurs aux bonnes pratiques est crucial pour cimenter toutes ces pratiques. Ils doivent être poussés à bien suivre les recommandations et les procédures qui leur sont données.

Chez EDAF tout notre back office et notre centre de traitement sont tous deux situés à Strasbourg, ce qui en plus du bénéfice éco-responsable assure une sécurisation maximale de nos données. 

visuel-des-applications-de-reseaux-sociaux-sur-un-smartphone

Mettez régulièrement à jour votre profil sur les réseaux sociaux

Créer des comptes sur les réseaux sociaux spécialement dédiés à votre entreprise est une étape incontournable pour assurer la visibilité d’une entreprise sur internet. Les mettre régulièrement à jour, partager des posts en lien avec l’actualité, retweeter, etc. sont autant de manière de rester visible sur internet.

En tant que client, de voir des actualités récentes sur les différents réseaux sociaux d’une entreprise lui donne bien plus de crédit que si les derniers posts remontaient à longtemps.

Il faut bien sûr adapter sa communication sur les différents réseaux sociaux en fonction de leurs qualités respectives. On ne communique pas sur Twitter comme on communique sur Youtube ou Pinterest.