Les méthodes de vente EDAF
Rejoindre le réseau EDAF vous permet de développer votre activité de conseil aux dirigeants en étant pleinement soutenu sur le plan commercial. Nos méthodes de vente sont éprouvées. Elles vont de la captation de leads jusqu'à la signature de la lettre de mission.
Les méthodes de vente de EDAF résumées en 5 points
Nous participons à votre développement commercial :
Zoom sur nos méthodes de vente allant du premier contact à la signature
Que propose EDAF pour votre développement commercial ?
Nous disposons d'une cellule de téléprospection entièrement dédiée à vous apporter des contacts qualifiés.
Nous vous accompagnons durant les différentes étapes de conversion. Nous intervenons à vos côtés, de manière plus ou moins soutenue selon vos besoins et votre appétence pour la négociation commerciale.
Nous développons votre identité sur les réseaux sociaux. Nous vous donnerons les clés pour vous faire connaître et asseoir votre notoriété digitale.
Nous vous inciterons à participer à de nombreux événements professionnels pour entretenir votre réseau au niveau local : soirées business, clubs privés, associations locales de chefs d'entreprise…
Les méthodes de vente EDAF
L'accompagnement commercial que nous fournissons au réseau d'Experviseurs est complet et soutenu.
Nos méthodes de vente reposent sur des concepts éprouvés que nous ayons nous-mêmes testés pour développer EDAF. En effet, pour développer nos argumentaires, nous nous sommes appuyés sur les fondamentaux de la vente, notamment :
- La méthode de vente SPANCO
- La méthode SONCAS pour construire un argumentaire commercial
- La stratégie de vente SIMAC
SONCAS, SIMAC et SPANCO sont les bases de la démonstration commerciale.
Qu'est-ce que la méthode de vente SPANCO ?
La méthode de vente SPANCO est une méthode d'origine américaine qui permet un suivi des différentes étapes de négociation commerciale. Chaque lettre du terme SPANCO définit une étape dans une feuille de route complète allant de la première prise de contact jusqu'à la signature du contrat.
Qu'est-ce que la stratégie de vente SONCAS ?
La méthode de vente SONCAS fait partie des méthodes de vente les plus connues par les conseillers. Elle repose sur l'écoute active et la connaissance des motivations profondes de sa cible. Chaque lettre de la méthode de vente SONCAS correspond à un type de motivation d'achat et sa manière de la traiter pour permettre d'activer certains leviers psychologiques favorisant l'acte d'achat. L'objectif : le conseiller ne cherche pas à vendre. Il donne l'envie d'acheter.
Qu'est-ce que la stratégie de vente SIMAC ?
La stratégie SIMAC représente les 5 étapes d'un argumentaire de vente complet et ordonné. Cette stratégie est utilisée au moment de la rédaction de l'offre et du discours commercial. La stratégie SIMAC intervient souvent en dernier lieu, après le SONCAS et le SPANCO, c'est-à-dire après avoir écouté le prospect, défini ses besoins et conçu une offre adaptée. Les différentes lettres du terme SIMAC donnent le ton de cette méthode de vente.
Quelles sont les trois techniques de vente pour réussir ?
In fine, au-delà des méthodes de vente célèbres que nous venons d'appréhender, la réussite d'une vente commerciale passe toujours par trois piliers :