Suivi franchise : comment EDAF accompagne ses franchisés sur le long terme

En tant que cabinet d'expertise comptable, EDAF est en mesure d'offrir un suivi franchise complet et de qualité à ses franchisés, les Experviseurs. Un accompagnement sur le long terme est à notre sens absolument indispensable pour assurer la réussite d'un conseiller local de dirigeants de TPE/PME. C'est pourquoi nous mettons à disposition de nos franchisés divers outils efficaces.

Comment EDAF assure le suivi du franchisé Experviseur ?

Un suivi permanent

Accès aux statistiques d'activités

Nos outils permettent de suivre chaque mois l'évolution de leur performance. Cela les aide à analyser leur activité et à prendre les éventuelles dispositions utiles à améliorer leur rendement.

Contact privilégié le back office

Nos franchisés ont la possibilité de contacter à tout moment nos équipes pour une assistance efficace en cas de besoin. Nous tenons à jour un organigramme complet de chaque employé et de nos différents services. Cela garantit une assistance rapide et efficace lorsque l'Experviseur est en quête de réponses précises et urgentes.

Création d'un secrétariat juridique

EDAF offre un secrétariat juridique annuel pour protéger ses licenciés de marque contre tout risque juridique. Rien de tel pour s'assurer qu'ils sont en conformité avec les lois en vigueur.

Des réunions hebdomadaires pour faire le point

Olivier Deleau, CEO d'EDAF, souriant

EDAF organise pour les Experviseurs des visios chaque semaine avec le CEO. L'occasion de faire le point sur leur performance. Cela permet d'identifier d'éventuelles nouvelles problématiques locales et d'envisager des opportunités d'amélioration.

Experviseurs attentifs lors d'un séminaire des Experviseurs

Tous les 3 mois, nous invitons nos licenciés de marque à venir dans nos locaux alsaciens pour une formation continue sur quelques jours, afin de maintenir et améliorer leurs compétences. Cela permet de les aider à rester à jour avec les meilleures pratiques et les dernières tendances dans le domaine de la gestion d'entreprises.

Experviseurs installés en rangs pour une formation lors d'un séminaire des Experviseurs

Chaque année, nous organisons un séminaire ouvert à tous les Experviseurs de France. Il est l'occasion de renforcer la communauté des franchisés, d'échanger tous ensemble sans complexe sur leur vie quotidienne d'Experviseurs, et de répondre à toutes les éventuelles interrogations. Des formateurs spécialisés sont présents pour assurer les réponses les plus pertinentes possibles.

Quel suivi du franchiseur envers son franchisé ?

CEOs d'EDAF

Un franchiseur peut accompagner son franchisé sur le moyen et le long terme en lui fournissant un soutien continu en matière de communication, de veille sectorielle, de marketing, ou encore de relations avec les clients.

Le franchiseur peut effectuer des mises à jour régulières sur les tendances du marché et les nouveaux services ou produits venant d'apparaître. Il peut organiser des conventions ou des challenges afin d'aider les franchisés à surmonter les défis et à maximiser leur potentiel de croissance.

De plus, un franchiseur peut également organiser des réunions régulières avec l'ensemble des franchisés pour discuter des opportunités et des problématiques, ainsi que pour partager leurs retours d'expériences récentes.